MIRES

Moires est une commune, siège de la commune de Phaistos dans la préfecture d'Héraklion, avec une population de 6 379 habitants, selon le recensement de 2011.

Elle est située à 38 km au sud-ouest d'Héraklion, dans la plaine fertile de Messara, à 10 km à l'est de Tympaki et à 8 km à l'ouest d'Agios Deka.

Les habitants se livrent à l'agriculture, ils produisent toutes sortes de légumes du fait de la position favorable dans la plaine de Messara, mais aussi dans le commerce avec les nombreuses entreprises qui se sont implantées dans la zone.

Les Escadrons ont connu une croissance rapide après les années 1980 et la population a doublé à partir de cette époque à 6 379 aujourd'hui contre 3 501 en 1981, en 1991 elle comptait 4 571 habitants et en 2001 elle compte 5 881 habitants.

La première référence aux Escadrons est faite lors de l'occupation turque en 1881 avec 83 grecs et 62 habitants turcs.

La commune compte 3 écoles maternelles, 2 écoles primaires, 1 lycée et 2 lycées, un commissariat, un tribunal d'instance, des banques, un KEP, un bureau de poste et un sanitaire centre. Il a également les églises d'Agios Raphael, Agios Georgios, Agios Konstantinos, Agios Nektarios et Agia Paraskevi.

PHOTOS

Mires Mires Mires Mires Mires Mires Mires
Mires - Carte de la ville Mires - Carte de la ville Mires - Vue de la ville Mires - Vue de la ville Mires - Vue de la ville Mires - Vue de la ville Mires - Vue de la ville

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


HOME


UP

LA METEO A MIRES